Diane & Tony

Family picture in front of trees - Tony & Diane - Parent Profile - Adoption O.N.E - Private Adoption Agency in Ontario

Bonjour, nous sommes Tony et Diane et nous provenons de grande familles portugaise et italienne où l’amour abonde. Les dîners familiaux, les vacances, les anniversaires ou tout simplement des soirées de films créent de merveilleux souvenirs et c’est ce que nous disons à nos enfants. Il est très important de créer ces souvenirs. Mon mari et moi affirmons : ‘Notre foyer est plein d’amour et nous avons encore plus d’amour à donner’. C’est la raison pourquoi nous voulons agrandir notre famille en adoptant. Permettez-nous de donner notre amour à votre enfant, il n’y a pas de limite.

DIANE

Née et élevée à Kingston de parents portugais, je suis fille unique. Mes parents ont travaillé dur à chaque étape de leur vie et de la mienne; ce qui n’est pas passé inaperçu à mes yeux. J’ai vite compris qu’il faut travailler pour réussir et il ne faut jamais croire qu’on ne peut pas accomplir quelque chose. Je le dis toujours à mes enfants, tout est possible. Croyez-en vous-mêmes, croyez que vous pouvez, car vous pouvez tout faire. Ces mêmes convictions seront partagé avec votre enfant, croire que tout est possible pour lui ou elle, avec une grande famille pour le ou la soutenir.

TONY

Né et élevé à Kingston de parents italiens, je suis un de quatre enfants. Nous sommes bruyants, accueillants et savourons nos pâtes alimentaires. Mes parents m’ont toujours répété : « Ne prends rien pour acquis, travailles fort pour ce que tu veux et ce dont tu as besoin, puisque personne ne te le donnera. Le plus important : la famille, parce qu’elle est toujours là pour toi à tous les tournants de ta vie, les bons comme les mauvais.

NOTRE FAMILLE

Tony et moi nous sommes rencontrés au secondaire et sommes amis depuis ce temps. Sa personnalité m’a tout de suite attirée vers lui. Il était drôle, charmant, parlait fort et sentait toujours bon. Il semblait que Tony mettait toujours trop d’eau de Cologne; je ne sais pas pourquoi, je crois que c’est parce qu’il est italien.

Ce qui m’a attiré vers Diane est sa gentillesse, sa timidité et son sourire. Son sourire et ses fossettes illumine la pièce où elle se trouve. Nous étions toujours ensemble, inséparables. Quatre ans plus tard, ce fut la graduation du secondaire. Cette année-là, j’ai demandé Diane en mariage et, comme de raison, elle a dit « OUI ! »

Finalement en mai 1995, nous nous sommes mariés à l’église catholique St Joseph de Kingston. Ce fut une très belle cérémonie; nous étions entouré de beaucoup de parents et d’ami(e)s. La réception fut merveilleuse; bonne bouffe, excellente compagnie et plein de danse.

En 1999 nous avons finalement été choyé par la venue de notre premier enfant, Antonio. Nous étions contents mais craintifs même si nous étions prêts pour une nouvelle aventure en tant que famille à trois. L’apprentissage s’est fait rapidement ainsi que l’adaptation au changement de couches, aux boires et aux nuits blanches.

En 2002 nous devenions une famille de quatre avec l’arrivée de notre fille Cristina. Encore plus d’aventures…

Aujourd’hui, Tony et moi sommes travailleurs indépendants et propriétaires de notre propre entreprise. Quelle bénédiction de travailler pour soi-même et de jouir de la flexibilité qui vient du fait d’être son propre patron, ce qui est bénéfique lorsqu’on élève une famille. On a du temps pour les personnes importantes dans notre vie.

Nous participons activement à la vie de nos enfants dans les activités sportives. Nous sommes une grande famille qui aime le soccer. Nous faisons du bénévolat autant que nous pouvons pour eux et nous contribuons à soutenir les clubs de sports locaux tout en nous impliquant et en appuyant leurs intérêts. Que nous soyons entraîneurs ou que nous gérons une équipe de soccer ou deux, ce sont nos meilleurs moments; le temps passé avec nos enfants, notre famille et nos ami(e)s.

Nous aimons aussi voyager. Nous avons visité plusieurs beaux endroits et pays : l’Italie, le Portugal, le Monde de Disney, une croisière aux îles Cayman et le Mexique pour n’en nommer que quelques-uns.

NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Nous avons deux chiens, Bruce est un Pug et Charlie est un Shih Tzu. Nous les aimons de tout notre cœur. Quelle personnalité et ils ont tellement d’amour à donner! Nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans eux!

RELIGION ET SPIRITUALITÉ

Nous sommes une famille de pratiquants catholiques romains. Nous avons baptisé nos enfants, avons célébré leur première communion et les avons aidé à recevoir leur confirmation tout en étant entouré du soutien de la famille et des ami(e)s. Tous des moments spéciaux pour nous.

NOTRE FOYER

Nous avons été choyés et fortunés par tout ce que nous avons et pour lequel nous avons travaillé. Nous vivons dans une maison à deux étages avec beaucoup de place pour le va-et-vient des enfants. Une piscine pour se rafraîchir et une grande cour arrière pour pratiquer leur sport, plus qu’assez de place pour élargir notre famille et nous espérons que vous permettrez à votre enfant de se joindre à notre famille.

NOTRE RELATION AVEC VOUS

Le concept d’adoption ouverte est nouveau pour nous. Pour être honnête, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Nous sommes soucieux de voir comment cela se produira et si vous aussi vous serez confortable avec ce concept. En fin de compte, nous devrons essayer de trouver une solution qui sera bénéfique pour les besoins de chacun, surtout votre enfant.

Le type d’ouverture doit être discuté entre nous tout en gardant à l’esprit le niveau de confort et le respect de votre vie privée ainsi que la nôtre. Il importe aussi de comprendre les sentiments de tous; ceux de nos enfants, de notre famille élargie et les vôtres.

Tony et moi ne voulons pas vous imposer une relation qui n’est pas confortable pour vous. Si c’était le cas, cela pourrait créer d’autres problèmes. Donc, notre relation avec vous doit être viable pour toutes les personnes concernées et nous trouverons ensemble le niveau d’ouverture qui convient. Nous tenons à ce que vous sachiez que nous sommes conscients qu’il y a des situations vraiment trop sensibles pour être ouvertes. Nous respecterons vos actes et vos sentiments dans votre situation, quels qu’ils soient.

Veuillez nous permettre, à nous et à notre famille de devenir la famille de votre enfant. Plusieurs nouvelles aventures l’attendent.

Tony et Diane, Cristina et Antonio

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée