Michael & Francis

Voici notre histoire

Merci de prendre le temps de nous connaître : Michael, Francis et bébé Marcus. Peut-être que vous souriez, que vous serez curieux ou peut-être même que vous serez plein d’espérance en lisant notre histoire. Pourvu que vous sentiez que nous sommes vrai avec vous.  Alors, commençons!

Notre parcours d’adoption ouverte (jusqu’à date…)

Nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans et mariés il y a six ans. Dès que nous avons dit “Je le veux” nous avons voulu être parents. Il s’avère que nous sommes un couple d’hommes, alors, pour ce qui est de « faire des bébés », ça ne fonctionne pas. Voilà ce qui nous a conduit au concept d’adoption ouverte.   Et puis, un jour…

Bébé Marcus:

Nous sommes privilégiés d’avoir été choisi par Kaitlin et Nick, les parents biologiques de Marcus. Depuis lors, notre bonne fortune s’est développée en une relation honnête et très ouverte avec eux. Nous nous rencontrons trois à quatre fois par année, partageons des photos sur Instagram et textons régulièrement. Au début, c’était plutôt les mises à jour à propos de bébé Marcus, mais maintenant nous parlons de tout : le travail, la forme physique, les voyages, la musique, la nourriture, la nourriture et encore la nourriture (tous, nous aimons cuisiner… et manger!) La meilleure chose? Nous sommes tous unis par l’amour de notre petit garçon. Et pourtant, Francis et moi savons que nous avons encore plus à donner. Voilà pourquoi nous espérons adopter encore.

Bonjour! C’est moi, Kaitlin. La mère de Marcus.

Être enceinte déclenche toute une gamme d’émotions. Je sais que lorsqu’on réalise qu’on n’est pas la meilleure personne pour prendre soin du bébé que l’on porte, c’est assez angoissant. Mais vous êtes beaucoup plus forte que vous ne le croyez.   Alors, merci de faire la chose la plus noble qu’une personne puisse faire.

Toute la culpabilité que j’ai ressentie parce que je n’étais pas prêtre à être mère, toute l’anxiété que j’avais face à l’avenir, se sont calmés à partir du moment où j’ai rencontré Michael et Francis. Que ce soit leur tempérament rassurant, leur capacité de me faire sentir comme si je faisais partie de la famille ou la façon qu’ils me regardaient avec optimiste et admiration – après quelques moments, je savais qu’ils étaient la meilleure famille pour Marcus et moi aussi.

Je pourrais écrire des pages concernant la façon dont  Michael et Francis ont rendu cette expérience 1000 fois plus belle que je l’avais imaginé. Mais j’arrête ici en disant simplement: ce serait une grande joie d’accueillir, dans leur cercle d’amour toujours grandissant, non seulement votre enfant mais vous aussi.

Michael et Francis

Nous vivons dans un centre urbain au cœur d’un grande ville ici en Ontario, où se trouvent des cafés, des boulangeries, des restaurants, des charcuteries italiennes, des centres communautaires, et une clinique médicale… tous à distance de marche. Nous sommes chanceux de vivre à quelques pas d’une rivière; ce qui nous fournit notre dose de nature. Nous sommes une famille bilingue avec un grand respect pour la langue française et la culture Québécoise. Nos emplois sont stables, ce qui nous permet de concilier le travail et la vie privée de façon saine. Notre vendredi soir parfait? Accueillir nos amis pour un souper pizza, du vin et beaucoup de rires.

Michael aime:

La boxe, le coaching, le CrossFit, les randonnées à bicyclettes, les livres de recettes, Harry Potter, les podcasts, le New Yorker, les 40 meilleurs chansons à chanter, la musique classique, le jazz, Netflix, HBO, la télé-réalité, cuisiner les dimanches après-midi, les dîner festifs hilarant, le bon vin, les opinions fortes, les soirées au bar, les légumes verts, mon meilleur ami Adam, bécoter Marcus et câliner Francis.

Francis aime:

Les mets italiens, indiens, méditerranéens, thaï, vietnamiens, français et mexicains… essentiellement, tous les types de mets.  Les randonnées à bicyclettes, les marches près de la rivière, les voyages dans les pays chauds, parler français, mon chalet familial, ramasser des bleuets sauvages avec ma parenté, le St-Hubert, dancer avec Marcus, être heureux et aimer ma famille.

Vous et nous. Nous et vous.

Nous élevons notre famille dans l’amour, le respect et l’honnêteté.  Nous croyons en l’adoption ouverte où votre enfant sait qui il ou elle est et d’où il ou elle vient. Nous ne prétendrons jamais être maman. Ça c’est vous. Cet enfant le saura. Nous espérons qu’il ou elle grandira et sera fier/fière d’avoir une maman et des papas, un grand frère qui est aussi adopté, des grands-mamans, des grands-papas et des cousins qui l’aiment et qui le protègent.

On peut dire que si nous poursuivons cette route ensemble, nous ferons partie de chacune de nos vies respectives pour le reste de nos vies. Même si parfois nous serons plus près et parfois moins en contact, c’est correct. Nous voulons que vous sachiez que la porte est toujours ouverte et que cet enfant, ce merveilleux petit chérubin, saura qu’il ou elle a une famille unique qui l’aime inconditionnellement.

Francis, Marcus et Michael

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée